Home News et Actus L’entreprise 4kraft (Kinderkraft) réduit le temps de travail à 6h pour les femmes enceintes
Kinderkraft

L’entreprise 4kraft (Kinderkraft) réduit le temps de travail à 6h pour les femmes enceintes

by Maman Securange

La société polonaise 4kraft, qui possède la marque de puériculture leader en Europe – Kinderkraft, connue pour son développement dynamique, instaure une initiative visant à alléger la charge de travail des femmes enceintes sans réduire leur salaire. Les futures mamans ont la possibilité de réduire leur temps de travail à 6 heures par jour tout en conservant leur salaire complet. Cette nouvelle mesure vise à soutenir la santé et le bien-être des employés, leur permettant de mieux concilier leurs responsabilités professionnelles avec les préparatifs pour leur nouveau rôle de parent.



La marque ne se concentre pas uniquement sur l’innovation en matière de produits pour enfants, mais adopte également une approche moderne pour soutenir ses employés, particulièrement pendant cette période unique qu’est la grossesse. « Le bien-être des employés est une priorité pour moi, c’est pourquoi j’ai proposé l’idée d’une journée de travail réduite pour les femmes enceintes », déclare Magdalena Król, Directrice des Ressources Humaines chez 4kraft. « Je voulais que les futures mamans bénéficient de conditions qui leur permettent de maintenir un équilibre entre le travail et la santé. Cette mesure soutient non seulement leur bien-être, mais leur permet également de mieux concilier leur vie professionnelle avec les préparatifs de leur nouvelle vie de parents.»

« L’introduction de la journée de travail de 6 heures permet également une meilleure organisation au sein des équipes, facilitant la transition des tâches et l’intégration des nouveaux employés. De cette manière, l’entreprise est mieux préparée pour assurer les remplacements et garantir la continuité des processus. Nous pensons que cette initiative
contribuera à créer un environnement de travail favorable, qui soutient à la fois la vie professionnelle et familiale »
, ajoute Magdalena Król.

Weronika Pawlińska, Directrice Marketing chez 4kraft, souligne l’importance de cette initiative : « C’est une contribution significative de la part de notre direction, qui écoute nos idées et comprend parfaitement les besoins et défis auxquels sont confrontées les personnes qui entrent dans cette nouvelle phase – belle, mais pleine de défis qu’est la parentalité. Nous sommes fiers de représenter une marque pour enfants qui défend de belles valeurs. Cette initiative doit également inspirer d’autres entreprises à créer de meilleures conditions de travail, donnant ainsi un véritable sens à l’équilibre travail-vie
personnelle. »

À propos de 4kraft et de la marque Kinderkraft
4kraft, basée à Poznań, emploie près de 200 personnes et détient la marque Kinderkraft – leader international dans le milieu de la grosse puériculture. Kinderkraft est spécialisé dans la conception de poussettes, sièges-auto, lits bébé, chaises-hautes et autres essentiels pour bébés. Des produits qui se distinguent par leur design épuré et leurs fonctionnalités pratiques pour soutenir et faciliter le quotidien des parents.

A lire également

Leave a Comment