Home News et Actus Le Bac et le Brevet 2020 en contrôle continu

Le Bac et le Brevet 2020 en contrôle continu

by Angélique

Depuis le 15 mars et l’arrêt de l’école physique, élèves et parents se questionnaient sur la fin d’année et surtout le passage des épreuves du Bac et du Brevet.

 

Dans une allocution télévisé jeudi 2 Avril le Premier Ministre Edouard Philipe évoquait un contrôle continu ou partiel ou encore la possibilité de report des épreuves.

 

 

 

Ce vendredi 3 Avril Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation, a tranché. Lors d’une conférence de presse il a annoncé que l’ensemble des épreuves du Brevet, du Baccalauréat professionnel et général, BTS ..sera validé en contrôle continu.

Trois critères ont été privilégiés : ne pas léser les élèves, garantir la qualité et l’équité et s’assurer qu’il y ait le maximum de semaines de cours au mois de juin.

 

Pour les collégiens de 3ème l’obtention du Brevet sera soumis à la moyenne des notes qu’ils auront obtenu au cours des 3 trimestres hors confinement. Il y aura donc cours pour tous les collégiens jusqu’au 4 Juillet. Et l’assiduité sera prise en compte dans la notation.

Pour les élèves de Première l’épreuve écrite de Français correspondra à la moyenne des notes obtenues sur l’année toujours hors période de confinement. L’épreuve orale sera quand à elle maintenue fin juin début juillet à conditions sanitaires le permettent. Pour les filières technologiques ( histoires géographie, langues vivantes et mathématiques) la moyenne retenue sera l’addition de la note obtenue aux épreuves communes et celles passées en Terminale a indiqué Jean-Michel Blanquer.

 

 

Pour les élèves de Terminale toutes filières confondues l’ensemble des épreuves seront validées par contrôle continu avec la moyenne des notes obtenues.

 

 

 

 

A lire également

Leave a Comment