Home A la maison Test Renolux Sidenest : un berceau cododo pliable
Sidenest Renolux

Test Renolux Sidenest : un berceau cododo pliable

by Maman Securange

Le Renolux Sidenest est un lit 3 en 1 : à la fois berceau indépendant, lit cododo accolé au lit parental ou lit de voyage. Confortable et pratique, la redaction des accrospécialistes a pu en effectuer un test pour vous le présenter.

Vu d’ensemble du Renolux Sidenest

Le lit Renolux Sidenest est vendu avec sa housse de transport, son matelas et 2 sangles de fixation (pour le mode cododo). Il dispose donc de 3 fonctions :

  • Lit cododo avec un côté qui s’ouvre, fixé avec votre lit, avec 3 niveaux de réglage
  • Berceau indépendant avec système d’inclinaison anti-reflux
  • Lit de voyage, plié d’un simple geste dans son sac de transport

Le lit est doté de chaque coté de fenêtres fillets pour l’aération et la surveillance de bébé.

Dimensions

  • Dimension de matelas : 47 de large x 79 de long et 4cm d’épaisseur.
    Il est à la fois ferme et très confortable.
  • Poids 8kg
  • Largeur du pied au sol 56cm
  • 3 hauteurs de matelas possible 27cm, 32cm ou 37cm
  • Taille du lit plié 18x44x88cm

Utilisation en mode cododo du Renolux Sidenest

Pour transformer le berceau en cododo, il suffit d’ouvrir un volet sur le côté avec 2 fermetures zip + 2 boutons de déverrouillage.

L’utilisation du Renolux Sidenest en mode Cododo doit suivre plusieurs règles de sécurité :

1 – La hauteur du cododo doit être soigneusement choisie pour aligner le bord du cododo avec le matelas des parents (ou être plus bas). Il est compatible avec les lits adultes dont le matelas va de 44cm à 65cm de haut. Le cododo est réglable sur 3 niveaux à l’aide d’une poignée + 1 bouton de sécurité de chaque côté.

2 – Le cododo doit être parfaitement collé contre le matelas parental. Il ne doit rester aucun espace. Pour cela, il doit être solidement fixé au lit parental avec 2 sangles incluses.

  • Les sangles doivent faire le tour du sommier. Sur mes photos de test, j’ai volontairement fait le tour de la couette pour vous montrer le principe de fixation. Evidemment, en réalité la sangle sera sous le matelas.
  • Elles viennent ensuite se clipper sous le cododo et se serrer jusqu’à coller celui-ci contre le lit.

Si la barre de la structure du berceau vous gène pour bien plaquer le cododo à votre lit, vous pouvez la retirer et la ranger dessous en la fixant avec 2 élastiques.

Utilisation en mode berceau du Renolux Sidenest

La fermeture du volet de cododo est tout aussi simple pour repasser le lit en mode berceau. On reclipse les 2 crochets et on remonte les 2 zips. On peut aussi ranger proprement les sangle dans la pochette en décrochant le textile devant.

Lorsque le lit est utilisé en mode berceau, il peut profiter d’un système d’inclinaison. C’est à dire que vous pouvez choisir de placer le lit plus haut d’un coté. Attention pas plus d’1 niveau de différence entre la tête et les pieds.

Pliage / dépliage

Le pliage est simple, il suffit de soulever le matelas (fixé avec des scratch) pour accéder à la poignée. On tire le bouton de sécurité et on tourne la poignée

Une fois la poignée tournée, le pied s’écarte et les rebords se rabattent. Il suffit de glisser le matelas, plié en 2, à l’intérieur et de rabattre les pieds. Tout se fait en quelques gestes fluides. Le tout se rentre dans le sac inclus. Le sac est suffisamment grand pour y rentrer le lit sans difficultés. Avec ses 8kg seulement il est facile de le porter.

Déhoussage

Le lit se déhousse complètement de façon simple avec un zip. Les textiles peuvent être lavés à la main ou en machine en cycle délicat à 30° max.

Prix

Le prix conseillé est de 199€ mais on le trouve assez souvent à 179€, ce qui en fait un excellent rapport qualité/prix. Voir le Sidenest sur le site de Renolux

L’avis de la rédac

On aime

  • Le confort du matelas
  • Le pliage simple et rapide avec sa housse de transport incluse
  • L’usage 3 en 1 – berceau, cododo, lit de voyage pour un usage nomade
  • La conception du pied qui ne dépasse pas sur les cotés (pas plus large que le berceau) pour s’adapter peu importe le lit parental.

On aurait aimé

  • rien à redire pour ce budget !

Les images et vidéos Renolux

A lire également

Leave a Comment