Avec le CUDL, Nuna propose un porte-bébé facile à utiliser pour les nouveaux parents qui veulent profiter de la proximité qu’offre le portage, sans le stress de nœud ou de réglage.
Sommaire
- 1 Caractéristiques générales du porte-bébé CUDL
- 2 Le tablier du porte-bébé CUDL
- 3 Les bretelles du porte-bébé CUDL
- 4 La ceinture
- 5 Les positions de portage
- 6 Le réducteur « nouveau-né »
- 7 Prix et couleurs
- 8 L’avis de la rédac
- 9 En vidéo
- 10 En photos
- 10.1 Portage face parents
- 10.2 Portage face au monde
- 10.3 Portage dans le dos
- 10.4 Les bretelles
- 10.5 La ceinture
- 10.6 Maintien de la nuque
- 10.7 Le tablier et le réducteur
- 10.8 La capuche, tissus extra-doux et extensible
- 10.9 Les protège-bretelles et le bavoir
- 10.10 Mains à proximité du visage, voies respiratoires toujours dégagées
Caractéristiques générales du porte-bébé CUDL
- utilisable à partir de 50,8 cm et 3,5 kg jusqu’à 16 kg 1
- 3 positions : contre le parent, face au monde2, dans le dos.
- certifié « bon pour la santé des hanches » du nourrisson par le IHDI (International Hip Dysplasia Institute)
- attaches (bretelles et tablier) aimantées pour faciliter et sécuriser l’installation : les boucles se placent et se clipsent tout seuls
- le parent enfile le porte-bébé comme un t-shirt puis installe son bébé dans le porte-bébé : il y a donc un tissus entre le parent et le bébé.
- vendu avec un pochette pour le ranger, 2 bavoirs pour le tablier et une paire de protège-bretelles
- poids : 1080 g
Le tablier du porte-bébé CUDL
- cale-nuque semi-rigide amovible, réglable sur 2 positions : en le pliant ou en le dépliant (maintenu par es boutons)
- capuche ultra-douce en tissu extensible, pour protéger et, au besoin, maintenir la tête dans l’axe de la colonne vertébrale rangé dans une poche du cale-nuque
- matière ultra-souple et douce (haut du tablier dans un tissus souple type jersey et ultra-doux)
- tissus mesh dans le dos
- renfort au niveau du creux du genoux pour plus de confort (réduit la pression exercée)
- clips sur les cotés su tablier pour laisser le dos libre de s’arrondir
- bouton et boutonnière permettant le réglage de l’assise en position face au monde2, se rangeant ensuite dans une poche




Dimensions du tablier :
- largeur
- avec le réducteur zippé : 19 cm
- sans le réducteur (dézippé) : 31cm
- hauteur minimale
- avec le réducteur zippé et le cale-nuque remonté : 35 cm
- sans le réducteur (dézippé) et sans cale-nuque : 25 cm
- sans le réducteur (dézippé) et avec cale-nuque replié : 25 cm
- hauteur maximale avec le réducteur dézippé et le cale-nuque remonté : 47 cm
Les bretelles du porte-bébé CUDL
- bretelles préformées et légèrement arrondies pour une grande liberté de mouvements du porteur
- réglables d’arrière en avant
- sangle entre les bretelles coulissante, réglable, pouvant être ouverte avec un clip pour désolidariser les bretelles

La ceinture
- ceinture ajustable par scratch de 77 cm à 117 cm
- ultra-confortable : ceinture intégrale, rembourrée et confortable assurant un bon soutien lombaire
- pochette intégrée pour ranger quelques affaires (un portable et un trousseau de clefs passent sans problème)


Les positions de portage
Contre le parent
- avec le réducteur (zip et boutons), utilisable à partir de de 50,8 cm et 3,5 kg 1, jusqu’à 4 mois et 7kg
- sans le réducteur, utilisable à partir de 4 mois et 7kg jusqu’à 18 mois et 13,5 kg












Face au monde2
- position recommandée par Nuna à partir de 6 mois et 9 kg jusqu’à 18 mois et 13,5 kg
- préparation du porte-bébé :
- retirez le cale-nuque
- sortez le bouton au niveau de l’entrejambe, choisissez entre les 2 positions en fonction de la taille de votre bébé et boutonnez-le
- une fois bébé installé, n’oubliez pas de basculer son bassin pour un bon positionnement




Dans le dos
- recommandé par Nuna à partir de 9 mois et 11 kg, jusqu’à 36 mois et 16 kg
- installez votre bébé dans le porte-bébé devant, agrandissez au besoin les bretelles, puis faites « tourner » votre bébé dans le porte-bébé jusqu’à votre dos.


Le réducteur « nouveau-né »
- utilisation à partir de de 50,8 cm et 3,5 kg 1
- réducteur intégré (zip) et réduction de l’ouverture au niveau des cuisses par boutons jusqu’à 7 kg
- cale-nuque semi-rigide à remonter et ajuster pour un bon maintien de la nuque
- largeur de l’assise avec le réducteur zippé : 19 cm





Prix et couleurs
- Il existe en 2 types de tissus et soit au total 7 coloris .
- night, olive et slate
- tissus SOFTENED ( tissu plus léger, plus souple, plus doux, plus agréable à porter) : thunder, sage, denim et shadow
- Prix de vente constaté (juillet 2022) :
- 169 €
- tissus SOFTENED : 199 €
- accessoires inclus : 1 sac de rangement, 1 paire de protège-bretelles et 2 bavoirs de tablier
Vous pouvez le trouver sur le site securange x bambinou (lien affilié)







1 les poids et tailles minimaux sont donnés à titre indicatif par le fabricant. La largueur minimale d’entrejambe de ce porte-bébé (19 cm) nous parait trop importante pour conseiller leur utilisation dès la naissance. Il est nécessaire de bien observer la position que prendra votre nouveau-né dans vos bras (sa position physiologique) et de voir s’il peut s’installer dans une position similaire dans le porte-bébé. En aucun cas, vous ne devez forcer l’écartement naturel des hanches de votre bébé pour l’installer dans un porte-bébé.
2 La position face au monde est une position de portage intéressante mais qui doit être utilisée avec parcimonie :
- Quelques soit les recommandations du fabricant, assurez-vous que votre bébé tienne bien sa nuque et commence à avoir un bon tonus : idéalement, attendez que, lorsque votre bébé est au sol, il soit capable de saisir seul ses pieds.
- Utilisez cette position à la demande de votre bébé : par exemple, lorsque votre bébé cherche à se retourner dans son porte-bébé pour voir ce qui se passe derrière lui.
- Cette position sollicitant énormément votre bébé, utilisez-là avec parcimonie, sur de courtes périodes et dans des environnements calmes.
- Restez à l’écoute de votre bébé et observez d’éventuels signes de gène.
L’avis de la rédac
On aime :
- l’utilisation très simple minimisant les risques de mauvaise utilisation : 2 dimensions de tablier (avec ou sans réducteur), clips aimants qui se mettent en place tout seuls
- le tissus ultra-doux, finitions soignées et de qualité
- confortable :
- pour le parents : bretelles préformées, ceinture intégrale
- pour le bébé : renforts au niveau des cuisses, haut du tablier en jersey souple et doux, dos en tissus mesh
- un pack « tout inclus » : bavoirs de tablier, protège-bretelles et sac de rangement
On aurait aimé :
- la possibilité d’ajuster la largeur du tablier pour s’adapter au mieux à la croissance de bébé :
- une largeur de réducteur plus réduite pour s’adapter à un nouveau-né
- la possibilité d’élargir progressivement le tablier entre la largeur du réducteur et la maximale
Retrouvez nos autres reportages sur les produits NUNA et d’autres infos sur leur site.
En vidéo
En photos
Portage face parents








Portage face au monde





Portage dans le dos



Les bretelles




La ceinture



Maintien de la nuque








Le tablier et le réducteur











La capuche, tissus extra-doux et extensible





Les protège-bretelles et le bavoir




Mains à proximité du visage, voies respiratoires toujours dégagées




