Peg Perego avait déjà dans sa gamme une Veloce très polyvalente pour aborder ville et chemins, en 2023 la marque Italienne lance une nouvelle version la Veloce TC : Town & Country (ville et campagne). Munie de suspensions réglables très efficaces, elle devient vraiment tout-terrain. Toujours ultra complète et made in Italie, on vous la présente en détails aujourd’hui.
Sommaire
Présentation de Peg Perego Veloce TC
- Homologuée de la naissance à 22kg (soit directement avec l’assise (à plat) soit avec une nacelle ou une coque auto)
- Assise réversible face parents ou face monde avec harnais 5 points
- Dossier inclinable de la position « bien assise » à complètement à plat
- Guidon réglable sur de nombreux niveaux
- Canopy extensible XXL avec protection UV 50+
- 2 nacelles dispo selon la version de la poussette
- Veloce TC avec la nacelle Culla Grande – 5,3kg (compatible avec un kit auto mais que je ne vous recommande pas)
- Veloce TC special edition avec la nacelle Culla Gran Pagoda – 4,9kg
- Compatible avec 2 coques auto :
- Primo Viaggio Lounge : Allongeable en voiture, avec la Base i-Size en accessoire (sélectionnée par Sécurange)
- Primo Viaggio SLK (sélectionnée par Sécurange)
- Grandes roues combinés à des suspensions réglables avec ressorts apparents et roulements à billes
- Pliage centralisé au guidon sans se baisser. Tout peut se faire d’une main
- La poussette tient debout pliée
- Compatible avec la planche 2ème enfant (Ride With me Board)
Poids/taille:
- Taille pliée 80cmx43x57
- Largeur de la poussette ouverte 57cm
- Hauteur du dossier 54cm
- Profondeur assise 22cm + 18cm de repose jambes
- Largeur de l’assise en. 28cm
- Guidon hauteur min 73 max 116cm
- Poids de la poussette 11,7kg
- Charge max du panier 7kg
- Taille des roues 20cm à avant et 28cm à arrière avec garde bout
- Hauteur de l’assise au niveau du sol env. 55cm
- Inclinaison de l’assise Min / Max de 119° à 171°
- Taille intérieure de la nacelle 39x78cm
- Poids de la nacelle 5,3kg
Les prix
- La Veloce TC seule 699€
- En duo avec la coque Lounge allongeable 999€
- En trio nacelle + la coque SLK 1198€ ou avec la coque lounge 1289€ en moyenne
- Voir sur le site de Peg Perego
L’avis de la redac
On aime
- Le grand confort de l’assise haute, bien à plat et utilisable dès la naissance
- La souplesse des suspensions et le réglage simple suivant le terrain
- Les details et le soucis des finitions made in Italie
- Le couvre jambes inclus et l’option pied pour la nacelle à la maison
- Le dossier inclinable de la nacelle
On aurait aimé
- Un réglage des harnais en hauteur plus moderne
- Une option nacelle pliable et compacte
La Peg Perego Veloce TC en détails
Vue d’ensemble
Les nacelles
La nacelle Culla Grande
Les finitions sont soignées dans les moindre détails, c’est là qu’on reconnait le Made in Italie : les coutures, les zip, les supports aimantés, tout inspire le confort et la qualité.
La nacelle est grande et vraiment spacieuse (78x39cm), elle dispose d’un matelas très confort et d’un système s’inclinaison pour s’adapter à votre enfant et à ses besoins. Il suffit de faire tourner la molette ranger à l’arrière de la nacelle pour choisir son niveau d’inclinaison.
L’enfant y est vraiment bien enveloppé, le canopy (anti UV 50+) est bien couvrant et le tablier remonte assez haut pour isoler l’enfant de la lumière et vent par exemple. le canopy dispose en plus d’une grande ouverture zippée aérée sur l’arrière pour laisser passer l’air en cas de forte chaleur. Il suffit d’appuyer sur la poignée de la nacelle pour qu’elle s’abaisse et faciliter l’accès à votre enfant.
Coté pratique la nacelle dispose d’une pochette à l’avant pour ranger vos clés ou votre téléphone. Pour installer la nacelle sur le châssis vous n’avez besoin de rien, elle se pose directement sur les fixations de la poussette et pour la décrocher il suffit de relever de chaque côté les loquets gris, vous n’avez plus qu’à soulever votre nacelle par sa poignée.
La nacelle Culla Gran Pagoda (uniquement avec la Veloce TC special edition)
La nacelle Culla Gran Pagoda a globalement les mêmes qualités que la Culla grande. Belles finitions, bon matelas inclinable, taille spacieuse… Mais elle profite de quelques caractéristiques supplémentaires :
- Un canopy plus étendu (1 volet supplémentaire) en abaissant la poignée vers l’avant (40° supplémentaires).
- 1 volet d’aération supplémentaire dans la structure de la nacelle. Cela offre vraiment une excellente ventilation.
Le pied de support
Autre détail pratique, la marque propose, en option, un pied de support pliable pour la maison qui transforme votre nacelle en berceau à votre hauteur.
L’assise de la Veloce TC
L’assise est reversible face parents et face monde très simplement et s’utilise sur 3 positions : assise (119°), semi inclinée et allongée bien à plat (171°). L’assise est haute (55cm du sol) et bien molletonnée, avec des rebords enveloppants sur les côtés, elle peut facilement s’utiliser dès la naissance avec un nid d’ange si on le souhaite. Le couvre jambe, inclus, protège bien votre enfant du monde, des intempéries et du regard extérieur.
L’assise est muni d’un harnais 5 points réglable en hauteur sur 3 niveaux, en longueur bien sûr et aussi en largeur. La manipulation pour changer la hauteur n’est pas des plus simples et des plus modernes.
La barre enfant en similicuir, s’ouvre des 2 cotés mais ne s’articule pas vers le bas.
Le repose jambe s’articule, quant à lui, sur plusieurs positions et peut même remonter un peu si vous voulez créer un cocon pour un jeune bébé. Il suffit de presser les 2 boutons de chaque côté.
Pour changer le sens l’assise, le bouton est facilement accessible. L’assise a une bonne prise en main, vous pourrez tourner l’assise au grès des balades, des siestes, des moment de calme etc…
Le pliage / Dépliage
Le pliage est vraiment simple et peut se faire d’une main si nécéssaire. Il peut se faire face parents ou face monde, peu importe. Dans les 2 cas il suffit :
- De basculer l’assise au max vers l’avant
- De mettre le guidon en position alignée avec le chassis
- D’un geste en pressant la poignée au guidon, on soulève et on pousse vers le sol
- Pour gagner de la place on peut rabattre si nécéssaire le guidon
Pour le dépliage, on remet le guidon droit et on tire dessus, le châssis se déplie d’un geste. Il suffit ensuite de relever l’assise.
La poussette fait un certain volume pliée, mais très raisonnable dans la catégorie tout terrain. C’est un bon rapport volume, confort, multi-terrains.
Le canopy
Le canopy est vraiment très couvrant, avec un tissus de grande qualité et des jolies finitions jusque sur le revêtement de la fermeture éclair pour qu’elle soit étanche. Il se déploie sur 3 niveaux + une visière. Le premier niveau profite d’une fenêtre d’aération avec un rabat aimanté.
Les roues et les suspensions
Les roues sont dans une gomme souple très agréable. Elles mesurent 20cm à l’avant et 28cm à l’arrière et disposent de suspensions ressorts très agréables. La suspension avant est fixe et la suspension arrière est réglable. C’est une molette qui se tourne très facilement. Côté SOFT plus souples pour absorber les chemins accidentés, côté HARD plus dures pour les petites aspérités du quotidien. On peut aussi bloquer les roues avant en position droite pour éviter les secousse sur les chemins compliqués
Petit bonus rare et agréable : les roues arrières bénéficient de garde-boue pour éviter les projections d’eau les jours de pluie.
Le panier et le frein
Le panier est vraiment grand et très accessible. On peut facilement y charger un grand sac et un bon nombre de courses jusqu’à 7kg. Le frein au pied sur la barre arrière s’active de haut en bas.
Le guidon
Il existe un très grand nombre de niveaux du guidon de 73cm à 116cm (du sol) pour s’adapter à tous les pousseurs. Les finissions en simili cuir sont très élégantes.
La coque primo viaggio Lounge
Deux coques sont compatibles avec les poussettes Peg Perego. Toutes 2 sont dans la sélection Sécurange.
- Primo Viaggio SLK : un modèle classique et spacieux homologué R129 de 40 à 87cm
- Primo Viaggio Lounge : un modèle allongeable sur 3 positions homologué R129 de 40 à 87cm
Le Primo Viaggio Lounge en images
Il se fixe sur la poussette via des adaptateurs inclus avec la coque. Le canopy est très couvrant et protecteur, il dispose d’un volet aéré en cas de forte chaleur. Il s’incline sur 3 positions : assise, relax ou allongée, sur la poussette ou en voiture si vous avez la base isofix. Il est fourni avec un clip de poitrine (chest clip) pour éviter que l’enfant ne retire ses harnais.
Il peut s’installer en voiture soit via la ceinture de sécurité soit via une base isofix.
Veloce ou Vivace ?
Voici 3 photos de la Veloce TC aux côtés de la Vivace, un modèle plus citadin polyvalent. Si vous hésitez entre ces 2 modèles il faudra étudier quel est votre besoin, vos usages au quotidien :
- La Veloce TC est un modèle plus haut, plus suspendu, plus tout-terrain. Elle pèse 11,7kg et mesure 80x43x57cm pliée. Elle possèdes des roues de 20 et 28cm.
- La Vivace est un modèle plus citadin mais assez polyvalent avec des bonnes suspensions pour le quotidien. Elle pèse 9,4kg et mesure 72x39x51cm pliée. Son panier est plus petit et son guidon n’est pas réglable mais elle est aussi bien moins large avec ses 51cm. Elle possèdes 4 roues de 18cm.
Les 2 sont compatibles coque et nacelle mais sont aussi utilisable dès la naissance directement dans l’assise à plat face parents. La Veloce et la Vivace sont aussi compatibles avec les 2 nacelles : la « Culla Grande » (5,3kg) et la « Culla Gran Pagoda » plus légère (4,9kg)
Les 2 sont environ sur le même budget de 700€ seule et toute 2 Made in Italie