Home A la maison Jouons à des histoires avec Bababoo et ses amis® 
jouons histoire bababoo

Jouons à des histoires avec Bababoo et ses amis® 

by Delphine

Et si nous (ré)apprenions à jouer différemment avec nos enfants ? Voici le challenge que s’est lancé la toute jeune marque allemande Bababoo et ses amis® au travers de sa devise « jouons à des histoires ».

Sommaire

« jouons à des histoires »

Pour ne pas passer trop tôt au numérique alors qu’il est primordial pour nos enfants de promouvoir l’imagination, l’interaction, la créativité, l’univers de Bababoo et ses amis® a été développé autour de d’un nouveau concept de jeu d’Histoires à jouer faisant autant appel à l’imagination qu’à l’affectif.

Non, chez Bababoo, ils ne fabriquent pas des jouets en bois « classiques ».

Non, ils n’écrivent pas non plus de simples histoires à jouer.

Chez Bababoo, ils veulent nous embarquer avec eux pour jouer à des histoires.

Bababoo et ses amis®  

Bababoo, le lion bricoleur et craintif, est entouré d’une bande de cinq amis : Youki, le singe intelligent qui ne tient pas en place, Pipa, la lapine apprentie-fée, un brin maladroite, Vilma la baleine blessée, Lolo, l’éléphant féru de pâtisserie et Miss Mali, la luciole à lunettes.

Ensemble, ils se lancent dans de grandes aventures et comme la véritable amitié ne fait aucune distinction d’origine, ils viennent tous de milieux si différents qu’ils ne se rencontreraient pas dans le « monde réel ». Mais être amis et entre amis, cela signifie s’entraider : pour Bababoo et ses amis®, l’amitié, c’est être ensemble car c’est ensemble qu’on apprend beaucoup !  

Les cartes Histoires à jouer

jouons histoires bababoo

Chaque jeu est accompagné d’une une carte à lire à haute voix avec son enfant. Celle-ci plonge le personnage dans l’univers de jeu de Bababoo et ses amis® : au recto, en racontant l’histoire qui se cache derrière le jeu et au verso, avec quelques questions pour jouer ensemble et prolonger l’histoire. Chaque carte raconte une histoire différente qui parle de courage, d’amitié, d’honnêteté, de la peur du noir, du handicap, etc.

Des jouets pour longtemps…

L’entreprise met l’accent sur la durabilité à toutes les étapes de ses jeux : dès la conception avec le concept de cartes Histoires à jouer qui se veut en opposition avec le « jouer et jeter » jusqu’au choix des matières premières naturelles certifiées FSC® et en évitant les plastiques. Toutes les peintures sont à l’eau et contrôler par l’organisme TÜF Rheinland pour s’assurer que les petits puissent mâchouiller les jouets sans danger.

La gamme

La gamme de jeux s’adresse aux enfants de 1 à 4 ans et à leur parents, grands-parents, frères et sœurs, oncles et tantes… Vous retrouverez des jeux d’éveil pour plus petits (à tirer, à empiler, à manipuler), des jeux d’apprentissages (formes et couleurs, équilibre, marteau), des puzzles plus originaux les uns que les autres mais aussi une collection de 4 livres et un coffret de personnages pour donner vie à leurs folles aventures.

Les livres

Si chaque jeu contient une PlayTales® avec un texte court, une série de 4 livres prolonge les folles aventures de nos 6 amis :

  • 4 petits livres dès 18 mois : « Vilma la baleine adore se baigner », « Pipa la petite lapine s’habille toute seule », « Youki le petit singe adore s’amuser » et « Bababoo cherche partout son doudou ».
  • un grand livre « Partons ensemble à l’aventure » regroupant 12 contes, dès 2 ans.

Les livres se complètent à merveille avec le coffret de personnages : vous pourrez alors jouer les histoires que vous lisez et inventer ensemble la suite de leurs aventures.

Les puzzles

C’est un vrai coup de cœur que cette collection de puzzles dès 1 an ! En plus de la PlayTales® et afin de ne pas être remisé dans un placard au bout de quelques semaines, chacun multiplie les niveaux de jeux.

Notre sélection de puzzles

  • Les puzzles 1er âge peuvent dans un premier temps être assemblés à plat ; puis, lorsque votre bébé acquière de la dextérité, vous pouvez tenter de les assembler à la verticale. Le château de Bababoo dès 1 an, Happy Vilma dès 18 mois.
  • Le puzzle « Fête dans la cabane » : c’est l’anniversaire de Youki et le couple de tourtereaux lui a réservé une drôle de surprise. Avec ces pièces en relief et tous ces détails, vous pouvez jouer avec ce puzzle pendant des heures. Dès 1 an.
  • Le puzzle « Jour et nuit » : chaque enfant traversera la période de la peur du noir. Avec ce puzzle, jouez avec lui et montrez-lui qu’il ne doit pas s’inquiéter car il ne fait jamais complétement noir. Dès 2 ans.
  • Le Puzzle « Le château de Bababoo » : prolonger leur aventure chevaleresque en utilisant les pièces-tampons pour dessiner la suite de votre histoire. Dès 2 ans.

Les autres jouets

Retrouvez aussi d’autres incroyables aventures : plongez dans les profondeurs de la mer avec Vilma, partez faire une course en bolide-carotte avec Pipa, secourez Vilma qui s’est perdue en pleine mer, sauvez les cadeaux de Lolo de la tempête, embarquez le plus de provisions possibles pour notre bande de gourmands, découvrez les secrets de l’arbre à merveilles, etc.

Qui se cache derrière Bababoo et ses amis® ?

Partant d’une vision commune, les deux fondateurs, Eliana Martínez Tomalino et Stefano Orowitsch ont réuni leurs compétences pour créer la nouvelle génération de jeux et de jouets.

Stefano Orowitsch, jeune père de famille, s’efforce d’offrir aux enfants un temps de jeu précieux grâce à
des produits de qualité, Eliana Martínez Tomalino, designer visionnaire, expérimentée, quant à elle, donne son empreinte à l’univers, entourée d’une équipe de création de douze personnes.

Où les trouver ?

Toute la gamme est disponible sur leur site ou chez l’un de leurs revendeurs et retrouvez dans notre rubrique « apprendre et s’amuser » les autres jeux que nous vous avons présenté.

A lire également

Leave a Comment