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COMPARATIF : Cybex MIOS VS Nuna TRIV

by Delphine

Cybex MIOS V/S Nuna TRIV : mon petit doigt me dit que ces deux petites citadines vont continuer à faire parler d’elles dans les prochains mois et que de nombreux futurs parents vont tenter des les comparer. Alors ne vous cassez plus la tête, nous les avons décrypter pour vous…

Sommaire

LE POIDS : ex-æquo

Avec 100g d’écart entre les 2 poussettes (MIOS 8,7 kg – TRIV 8,8 kg), le poids ne permet pas de les départager.

LA MANIABILITÉ / STABILITE : léger avantage TRIV

Avec des roues arrières plus écartées sur la TRIV que sur la MIOS, la stabilité latérale est meilleure. Idem en cas de transport d’un bébé lourd (17/20kg), la TRIV est plus facile à pousser.

LES SUSPENSIONS : avantage TRIV

Les 2 poussettes ont d’excellentes suspensions mais on apprécie les ressorts incorporés à l’assise de la TRIV.

LA NACELLE : avantage MIOS

Avec une nacelle ultra confortable (intérieur coton, aérations, …), la nacelle de la MIOS est une des plus complètes et confortables du marché. La nacelle de la TRIV a été conçue pour être l’une des plus légère mais les tissus et le matelas pourraient être améliorés.

Cependant, on adore l’extension pare-soleil de la capote de la nacelle de la TRIV (on l’aura adoré aussi sur l’assise ^^)

DURÉE d’USAGE : ex-æquo

Elles sont toutes les deux homologuée de la naissance à 22kg.

ÉVOLUTIVITÉ : ex-æquo

Elles ont toutes les deux des assises réversibles, allongeables à plat, sont munis d’un coussin confort, d’un dossier en tissus MESH, d’un repose-jambes et de barre-repose-mains.

PANIER : avantage TRIV

Le volume du panier de la TRIV est bien plus important que celui de le MIOS. Il est aussi plus accessible.

UTILISATION D’UNE COQUE : ex-æquo

Toutes les coques CYBEX sont homologuées sur la MIOS, toutes les coques NUNA sont homologuées sur la TRIV. Dans les 2 marques, vous trouverez de bonnes coques (en terme de crash-test) et des coques allongeables.

DIMENSIONS : ex-æquo

Les dimensions des deux poussettes, que ce soit pliées ou dépliées, sont similaires.

CONFORT : léger avantage à la MIOS

Les 2 poussettes ont de bonnes suspensions, des assises confortables, allongeables à plat et orientable face parent ou face au monde. Elles sont toutes les deux des coussins confort amovibles et un dossier en mesh. Cependant la surface en mesh est bien plus importante sur la MIOS que sur la TRIV et la boucle du harnais est plus facile – elle se sépare sans cesse sur la TRIV, ce qui peux rendre compliqué l’installation d’un bébé énergique.

CANOPY : ex-æquo

triv mios

Les capotes sont toutes les deux UPF50, bien couvrantes et munies de fenêtres d’aération (une à l’arrière de la capote sur la MIOS et 2 latérales sur la TRIV)

RÉVERSIBILITÉ : léger avantage TRIV (pliage)

Elles ont toutes les deux des assises réversibles,  des barre-repose-mains et sont allongeables à plat . Mais la MIOS ne se plie pas réellement avec l’assise face parent alors que le pliage de la TRIV dans cette configuration est facile et compact.

PLIAGE : ex-æquo

Les 2 pliages sont faciles, rapides et se font à une main. Les dimensions pliées sont équivalentes.

Par contre, la TRIV se plie réellement face parent. Pour la MIOS, c’est moins évident.

PRIX : ex-æquo

  • TRIV : 649 €  (protection pluie et adaptateurs coque auto, ring inclus) – nacelle 179 €
  • MIOS : 649 € – 699 € en châssis rose gold (protection pluie et adaptateurs coque auto inclus) – nacelle 299 €

GARANTIE : ex-æquo

Elles sont toutes garanties 2 ans.

COULEURS  : avantage MIOS 

Avec 4 couleurs de châssis, 10 couleurs et types de tissus et de nombreuses éditions fashion, la MIOS prends l’avantage. La Triv est, elle, disponible en 5 couleurs et 1 édition limitée.

VERDICT

Difficile de choisir entre 2 poussettes coup de cœur de la rédac. Elles sont assez similaires, tout dépendra donc de ce que vous ferez avec.

  • Si le design est très important pour vous et si vous cherchez une très bonne citadine, la MIOS vous séduira.
  • Si vous cherchez une assise adaptée dès la naissance et/ou une poussette plus tout-chemin (plus polyvalente qu’une citadine sans non-plus choisir une grosse tout-terrain), la TRIV correspondra plus à vos attentes.

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