Home Apprendre et s'amuserHi-tech Fazup : un patch pour réduire l’exposition aux ondes de votre mobile

Fazup : un patch pour réduire l’exposition aux ondes de votre mobile

by Maman Securange

On se pose toujours la question pour nous et pour nos enfants de savoir ce que provoque les emissions d’ondes sur notre santé. Quoi qu’on fasse vous me direz on y est sans arrêt confronté un peu partout (téléphone sans fil DECT, box Wi-Fi, PC, tablette, téléphone mobile, micro-ondes, Bluetooth, etc.). Et si on pouvait les réduire tout de même un peu ? Après tout pourquoi pas ?

Le téléphone mobile est l’appareil qui nous expose le plus parmi d’autres appareils du quotidien. Il émet librement la plus grande quantité d’ondes électromagnétiques, au plus près du corps et du cerveau, en continu.

Que faire ?

  • Déjà eloigner le téléphone de sa tête, un kit main libre et vraiment recommandé.
  • L’ANSES recommande d’émettre des appels dans de bonnes conditions de réseau. En effet partout ou ça ne capte pas, on prends 1000x plus d’ondes, alors c’est vraiment là qu’il faut le plus éviter de s’en servir.
  • On évite de le laisser aux enfants, le cervaux est encore plus exposé que le notre. (Pensez au mode AVION, si vous le prétez le temps d’un jeu)
  • Utiliser un patch anti-onde comme FAZUP pour reduire les DAS de votre téléphone.

Qu’est-ce que le DAS ?

Le Débit d’Absorption Spécifique (DAS) de votre téléphone mobile est la norme internationale qui quantifie votre niveau maximal d’exposition aux ondes électromagnétiques. Cet indice désigne donc la plus grande quantité d’énergie que votre corps et votre tête absorbent lorsque vous téléphonez. La France applique le standard européen qui impose un DAS inférieur à 2 watts par kilogramme (W/kg). L’affichage du DAS des téléphones mobiles est obligatoire sur les lieux de vente, la notice produit et les publicités. Vous pouvez donc choisir votre mobile en fonction du niveau de rayonnement électromagnétique de chaque modèle.

Le saviez-vous ? Une minute de conversation dans une zone de mauvaise réception équivaut à 3 heures de conversation lorsque vous téléphonez dans de bonnes conditions.

Qu’est ce que FAZUP et comment ça marche ?

Fazup, c’est d’avord une entreprise française !

Le produit se présente sous la forme un patch rond à coller à l’arrière du téléphone, qui ressemble un peu à un circuit imprimé. Il se positionne très précisément, selon le modèle de téléphone grace à une plaque numérotée (photos ci-dessous). « Le patch est une antenne passive qui nous permet de diminuer la puissance maximale du téléphone« , explique Antoine Samakh, co-fondateur de la société.

D’après les tests partagés sur le site suivant le mobile et le réseau on peut réduire de 50 à 99% du DAS* du mobile avec Fazup. Ces mesures sont réalisés dans un laboratoire accrédité et sont scientifiquement validées.

Bon à noter quand mâme qu’aujourd’hui les téléphones émettent très rarement à leur puissance maximum, même lorsque nous sommes en déplacement. Cela veut dire que la patch n’a pas toujours le mêmeniveau d’utilité mais lorsque le téléphone se met à émettre d’avantage, le patch joue bien son sôle.

Y’a t-il des inconvenients ?

  • Oui ca semble consommer un peu plus de batterie du téléphone
  • Oui en zone où le reseaux passe peu, ca passera encore moins.
  • Pour le reste rien à redire au quotidien. Le téléphone capte parfaitement et le produit est invisible caché sous la housse/coque de votre téléphone

Combien ca coute ?

Envrion 30/35€ pour la version classique. La version dorée est plus chère… mais ne fait rien de plus !
Disponible sur amazon

En images

La notice

Patch FAZUP

La bonne position pour le mobile (ici G1-B10-E2) pour le mien

Patch FAZUP

Les 3 languettes placées en  G1-B10-E2

Patch FAZUP

Le téléphone placé entre les 3 languettes

Patch FAZUP

Le patch bien positionné sur mon téléphone

 

A lire également

Leave a Comment