Home En balade Thule Remorque Thule Chariot Cross, le bijou des familles actives

Thule Remorque Thule Chariot Cross, le bijou des familles actives

by Maman Securange

Depuis le mois de mars, on la chance d’être équipé d’un petit bijou : le chariot Thule Cross

Mais concrètement c’est quoi exactement ce chariot ?

Et bien c’est un produit polyvalent 4 en 1

  • Un chariot pour les balades à vélo
  • Une poussette pour les balades en famille
  • Une poussette de running pour courir en famille (kit en option)
    Mais la grande roue est aussi très efficace en tout terrain.
  • Un hybride avec ski pour les balades sur la neige (kit en option)

Bref rien ne l’arrête elle sait tout faire ! Et pour ne rien gâcher pour ma part je la trouve jolie !

 

À quel âge ?

Sans accessoire la marque préconise 6 mois au minimum, du moins il faut un enfant qui sache se tenir assis.
Et l’idée n’est pas non plus de faire du sport de compétition avec un tout petit

Il existe 2 accessoires pour le confort des plus petits lors des balades

  •  Le Thule Baby Supporter : avec des côtés et un appui-tête rembourrés pour plus de confort pour les 6 / 18 mois env.
  • Le Thule Chariot Infant Sling : un mamac matelassé assurant un soutien latéral et une bonne stabilité pour bébé de 1 à 10 mois env.

L’avantage d’un tel produit c’est qu’il peut accueillir de grands enfants. Le poids max supporté sur ce modèle est de 34kg et l’assise est très spacieuse. Si vous souhaitez aller courir avec un enfant de 6 ans, le faire monter dans une poussette classique pourrait ne pas être adapté et en plus être trop connoté bébé pour lui. Là les dimensions sont généreuses et le côté cabane à roulette est très attrayant à tout à âge. (Ci-dessous avec junior 117cm env.)

Côté confort ?

Rien à redire, l’assise est doublée d’un coussin matelassé., les harnais sont renforcés dans le dos et sur les épaules.
Le coussin est amovible et facile à nettoyer

La Thule Cross dispo en plus d’un dossier inclinable offrant une position de repos/sommeil confortable

Le confort c’est subjectif mais un profond sommeil en dit long (et oui même si j’ai opté pour la version 1 place jusqu’à 34kg, notre mule nous a déjà bien dépannée lors d’un coup de fatigue collectif, ici avec 17+14kg la poussette reste extrêmement maniable et agréable à pousser)

 

Côté confort d’usage la poussette est vraiment très maniable, même avec une charge lourde et peu importe le terrain

Elle dispose en plus de suspensions réglables à ressorts à lames pour garentir une promenade en douceur

 

Côté pratique ?

  • La cross propose un grand panier spacieux et bien accessible qui peut être plié pour offrir plus d’espace au niveau des jambes en mode jogging.  Elle dispose aussi de petits paniers à l’intérieur pour ranger les petites affaires des enfants.

 

  • La poussette dispose de système pour ranger les accessoires des autres modes pour en changer facilement et rapidement
  • La poussette est livrée avec une moustiquaire, une protection pluie et un pare-soleil

  • Le guidon est réglable sur différentes hauteurs et complètement pliable pour gagner de l’espace

 

Dimensions/poids

Poids

12.79 kg

Espace intérieur de la 1 place

  • Hauteur dossier 66cm
  • Largeur dossier 40cm
  • Place pour les jambes 54cm

Dépliée

Passage de porte 63.4 cm

Pliée sans les roues

  • 85.5 x 62 x 36 cm (une place)
  • 85.5 x 76 x 36 cm (deux places)

Le pliage

  • Le système de pliage est rapide est simple via 2 boutons de part et d’autre de la poussette. (photo 4 et 5)
  • Le dépliage est tout aussi simple mais demande un peu de force pour verrouiller le châssis.

Il y a 2 types de pliage:

  • Le pliage rapide via 2 boutons sur les côtés !
  • Le pliage complet où l’on retire les 4 roues que l’on range à l’intérieur.

Ci-dessous les boutons de pliage, les différents modes de pliage, la version rangée à la maison et un exemple dans le coffre dans Renault Kadjar

 

Coté Prix

  • Les premières remorque Thule commencent à 399€ et vont jusqu’à 1219€ pour les modèles avec le plus d’options.
  • Le modèle présenté, la Thule Cross 1 place est à 915€ (Kit de remorque et kit de marche inclus) + l le Jogging Kit à  €124,95 +  le Thule Chariot Brake Kit (frein au guidon) à 99,95€
  • Il existe de nombreux accessoires et options disponibles pour tous les modèles !

+Thule Chariot Brake Kit+

C’est là que vous risquez de me dire que c’est un peu trop pour vous, mais tout est question d’usage. Si vous êtes une famille active, on a un produit très haut de gamme, 4 en 1, de très bonne qualité, utilisable dès tout petit en poussette classique jusqu’à 34kg pour le modèle présenté et env. 120cm. Aucune poussette ne peut vous proposer ceci.

Recap de la gamme

Bilan

On aime

  • La robustesse et la maniabilité sans égale pour ce type de produit
  • La fonction évolutive 4 en 1 (vélo, poussette, tout terrain, vile, course, balade, ski…)
  • La durée d’usage prolongé dès tout petit jusqu’à 34kg
  • La largeur de la 1 place très correcte (Passage de porte 63.4 cm : pour comparaison une Bugaboo caméléon est sur 59/60cm)  et en dépannage, si on ne dépasse pas le poids, on peut accueillir 2 enfants !
  • Le grand panier à l’arrière
  • S’en servir comme remorque pour transporter toutes les affaire de la famille lors des sorties, pic-nic, etc…

On aurait aimé

  • Une option de pliage en largeur pour réduire l’encombrement à la maison et dans la voiture.
  • Une option « roues tout terrains pivotantes ». Là on est au choix sur les petites roues citadines pivotantes ou sur la grande roue fixe (plutôt axée running)

On aime moins

  • Le budget des versions tout options n’est en effet pas à la portée de tous mais les entrées de gamme sont déjà très performantes.
  • L’habillage pluie pas facile à installer

Photos en détail et en usage !

 

Les photos de Valentine du blog Parents épanouis : enfants heureux

Vous pouvez lire sur son blog son avis sur la Thule cross. Son mari l’utilise pour aller courir, mais ils l’utilisent surtout pour les balades à vélo et ils ont même fait un road trip de trois jours à vélo avec les enfants ! Le Road Trip en image c’est par ici !

A lire également

4 comments

LuciledeGuinzan 26 août 2017 - 17 h 29 min

Même sur la neige, c’est de la folie ! Moi cela dit c’est l’usage avec vélo qui m’aurait intéressé !

Reply
Cyril 31 octobre 2017 - 16 h 27 min

Bonjour, Merci pour votre retour d’expérience.
Les derniers modèles sont encore assez récents et nous avons du mal à se faire une idée de leurs utilisations.

Nous avions une Croozer Kid for 2 dont nous nous sommes séparés à regret, car très attachés à tous ces moments vécus avec…mais nous n’en avions plus besoin.
Hors, un petit bonhomme à décidé de créer la surprise et de se faire connaître qq semaines après la vente.

Du coup, nous cherchons un nouveau modèle, n’hésitant plus du tout sur cet investissement couteux, mais oh combien merveilleux!

Petite question, entre la cross et la sport, comment avez vous porté votre choix? (j’ai vu que vous aviez ajouté le frein).
Conseilleriez-vous la même config que vous, ou bien l’achat de la sport directement?

Nous en aurons besoin pour des petits trajets, de grosses balades en vélo durant les vacances (1/2 journée), des balades à pied, un peu de running et de roller.
Pour le ski de fond, pas sur que nous investissions dans le kit pour peu de sorties…on verra.

Cdt.
Cyril

Reply
Aurélie 15 janvier 2018 - 13 h 11 min

Bonjour,
Merci pour le retour !
Nous adorons notre Thule Chariot Cougar, qui correspond à l’ancien modèle, devenue Cross.

Petite question, comment sont les roulettes avant ? Ils ont amélioré beaucoup de choses par rapport à la Cougar, mais est-ce que les roulettes sont encore en plastiques ? (elles font un boucan d’enfer)

Merci bien !!

Reply
CAL 22 février 2019 - 20 h 05 min

Bonjour,
C’est en partie grâce à votre article que je me suis décidé sur la version Cross mais en 2 places et c’est vraiment un chouette équipement. En mode vélo dans le hamac à partir de 4 mois mais uniquement sur de la vélovoie pour éviter les secousses puis là avec les prémices d’une avant saison nous allons le rechercher de la crèche en vélo, il est très content mais chouine avant et après la promenade quand ça roule pas en faite MDR
Et là je viens de commander la roue avant du kit jogging j’espère que ça va être top aussi mais j’hésite encore à prendre le kit frein au vu du prix je ne sais pas si c’est important ou facultatif …
Encore merci pour votre publication qui est vraiment très complète, je l’ai pris bleu tout comme vous elle est juste superbe mais la orange aurait été pas mal non plus. La plus belle à mon goût est la cab avec un mix vert/jaune fluo j’adore aussi !!
Niveau équipements avec suspension, sièges inclinables c’est vraiment un bon luxe mais très appréciable d’ou mon choix pour se modèle.
Voilà j’attend avec hâte le kit jogging et je verrais pour le kit frein j’hésite vraiment …
Sportivement.

Reply

Leave a Comment