Home A la maison Toute une histoire… Il y a 40 ans, était créée la première sucette MAM

Toute une histoire… Il y a 40 ans, était créée la première sucette MAM

by Maman Securange

Sommaire

Pour marquer en beauté ce 40e anniversaire et continuer à accompagner les futures mamans, les MAM in France ont concocté un joli coffret cadeau édité à 400 exemplaires seulement qui sera prochainement à gagner (Voir tous les détails plus bas)

Le début d’une belle histoire

Il y a quarante ans, était créée la première sucette MAM : un tout petit bout de caoutchouc naturel qui allait révolutionner le monde de la puériculture en Europe puis dans le monde.

Alors que nombre de ses amis commençaient à avoir des bébé, Peter Röhrig, prit conscience que les sucettes données aux nourrissons étaient d’une conception archaïque, non esthétique ou non adaptée à la morphologie des tout-petits.

En peu de temps, Peter forma une équipe composée d’experts : médecins, sages-femmes, dentistes, designer et ingénieurs pour créer MAM, une entreprise autrichienne entièrement dévouée au bien-être des bébés, au cœur de la magnifique ville de Vienne.

Aujourd’hui 2 produits MAM sont vendus chaque seconde dans un des 61 pays où la marque est commercialisée !

Un projet de recherche

Il faudra au final 4 ans de recherche et développement pour mettre au point cette première sucette, révolutionnaire et parfaitement en phase avec le besoin inné de succion des bébés. Un succès immédiat qui ira rapidement au delà des frontières.

Mais, comme l’explique Peter Röhrig

«Ce n’est pas le nombre d’innovations qui nous importe, mais bien la création de produits qui ont une forte valeur intrinsèque, basée sur ce dont les bébés et les parents ont réellement besoin. »

Mais savez-vous pourquoi MAM ?

Parce que c’est logiquement le premier mot que prononce un bébé… même avec une tétine ou une tétine dans la bouche ! Sans compter qu’il s’énonce facilement dans n’importe quelle langue et qu’il se lit de gauche à droite et inversement.

Des compositions saines et durables ? 

MAM a toujours fait le choix d’un plastique sans BPA, bien avant que la norme européenne soit mise en place.
Pas de BPA, ni PVC ou phtalates dans les produits comme dans les emballages.

L’entreprise s’implique également de façon durable sur ses plantations d’hévéa dont est extrait le latex, nécessaire à la production de ses sucettes et tétines, comme sur les conditions de travail de tous ses employés.

MAM s’attache enfin à réduire considérablement les émissions de CO2 sur la fabrication et le transport de ses produits dans le monde entier.

Coté produits

Le Biberon anti-colique : une autre révolution !

En 2005, un biberon aux qualités uniques et incomparables voit le jour. Doté d’une base aérée dévissable pour un débit constant, d’une tétine en silicone plate extrêmement douce et d’un système d’auto-stérilisation inédit, le biberon Easy Start MAM est bardé de brevets.

  • Ses atouts: un flux régulier pour 80% de coliques en moins et une tétine (acceptée par 94% des bébés) qui rappelle instinctivement la sensation familière du sein !
  • Résultat: un engouement immédiat de la part des parents, qui cherchent à la fois une solution naturelle pour lutter contre les coliques de leur bébé et une tétine que l’enfant adoptera sans problème.
  • Succès : 25 millions de biberons anti-coliques vendus dans le monde au bout de 10 ans. Au fil des ans, l’offre MAM va évoluer avec des accessoires liés à l’allaitement, des anneaux de dentition spécifiques, des produits de soins bucco-dentaires et des tasses d’apprentissage.

 

La tétine PERFECT : une avancée majeure.

En 2014 arrive MAM Perfect, un concept de sucette, 60% plus mince et 4 x plus souple que les autres sucettes du marché, qui a pour fonction de réduire le risque de malocclusions et de favoriser un développement sain de la dentition, dès la naissance (efficacité prouvée par une étude clinique)

Et en France ?

C’est seulement en 2013 que l’équipe Mam in France s’est installée à Paris. Une petite équipe de 10 personnes qui a vite compris que l’un de ses objectifs prioritaires était d’être en contact direct avec les mamans, pour leur apporter des réponses personnalisées, dans un délai très court !

Aujourd’hui, MAM, qui anime une page FB d’une communauté de plus de 108 000 fans, offre un service consommateurs en ligne ou par téléphone et réactif en temps réel

Il y a quelques mois, MAM France créait «Bonjour Grossesse », une plate-forme internet dédiée aux femmes enceintes, qui ont envie de vivre avec légèreté les questions qu’elles se posent, tout comme les situations qu’elles vont être amenées à rencontrer tout au long de leur grossesse.

Mois après mois, Bonjour Grossesse leur donne un rendez-vous douceur jalonné d’illustrations humoristiques, pour dédramatiser ces 9 mois merveilleux qui ne sont pas toujours faciles à vivre. Pour preuve, 250 000 futures mamans se sont déjà connectées à Bonjour Grossesse…

Le coffret anniversaire

Le coffret, qui ne sera pas commercialisé, a été conçu pour garder ensuite les premiers souvenirs de bébé

Son contenu 

  • Un carnet de grossesse, qui reprend des anecdotes, conseils et illustrations de Bonjour Grossesse, à glisser dans son sac à main et à personnaliser avec ses rendez-vous importants.
  • Deux produits MAM incontournables : un biberon anti-colique EasyStart 160 ml une sucette Perfect 0/6 mois.
  • Un lange tout doux de la marque Lässig.

Pour tenter de le gagner en février, il suffit de se connecter sur la page FB de MAM France, sur le site Bonjour Grossesse (5 box à gagner par jour) ou de participer à l’un des concours organisés par les mamans blogueuses, Ambassadrices de la marque MAM comme nous 🙂

Alors RDV très vite sur notre page Facebook pour gagner l’un de nos 4 coffrets ! 

A lire également

2 comments

le couriaut lydie 21 mars 2017 - 17 h 49 min

J espere gagne bonne chance

Reply
le couriaut lydie 21 mars 2017 - 17 h 51 min

Bonne chance

Reply

Leave a Comment